Citta Invisibili
sur une proposition de La Box

« Le projet consiste à dévoiler et visualiser les faces cachées de la ville de Bourges qui y résident de manière latente. Au travers du projet, nous souhaitons mesurer et capturer les transformations urbaines à partir des données contextuelles, des utilisations et des mesures qui ne sont pas à la base destinées à ce processus. Ainsi, l’objectif de ce projet est de dévoiler un autre aspect de ville de Bourges à ces habitants.
Nous proposons d’effectuer une série d’interventions artistiques performatives dans les espaces publiques qui sont les espaces de la mémoire collective. Nous avons réunis des artistes contextualistes qui travaillent avec les données scientifiques, musicales, architecturales, urbanistiques, sémiotiques.
Nous avons identifié les endroits envisagés suivants : le théâtre Jacques Coeur, la gare SNCF, le marché de la Halle au Blé, le Palais Jacques Coeur, la Cathédrale, le jardin des Près Fichaux, le jardin de l’Archevéché, la Bibliothèque des Quatre Pilliers et le conservatoire de musique et de danse de Bourges. »


1 conférence dans Citta Invisibili