Christian Milovanoff
- 4 octobre 2017
- Hors-Cycle
- infos
sur une proposition de Florence Chevallier
Une voix dit le travail, depuis les moments des prises de vues lors de la Mission Photographique de la DATAR jusqu’au moment de la fabrication du livre chez l’imprimeur en passant bien sûr par toutes les années où, en silence, une forme (celle d’un livre) se mettait en place.
La voix décrit les sentiers de ce travail, dira la manière de travailler en photographie dans ces lieux que sont les bureaux et le film présente une collection en quelque sorte de temps dissemblables qui furent à l’œuvre dans ce travail.
Cette voix dira le pourquoi du livre : « Organiser, trier, indexer, choisir, classer, juxtaposer, opposer, rapprocher. Aligner, enchaîner, déployer, permuter, télescoper, espacer, placer, replacer, déplacer, répéter. À chacun sa méthode, pensais-je ».
Le film scénarise le travail du regard sur des images, sur ce qui les a agitées quand elles se faisaient mais également avant et après la prise de vue.
sur une proposition de Florence Chevallier
Une voix dit le travail, depuis les moments des prises de vues lors de la Mission Photographique de la DATAR jusqu’au moment de la fabrication du livre chez l’imprimeur en passant bien sûr par toutes les années où, en silence, une forme (celle d’un livre) se mettait en place.
La voix décrit les sentiers de ce travail, dira la manière de travailler en photographie dans ces lieux que sont les bureaux et le film présente une collection en quelque sorte de temps dissemblables qui furent à l’œuvre dans ce travail.
Cette voix dira le pourquoi du livre : « Organiser, trier, indexer, choisir, classer, juxtaposer, opposer, rapprocher. Aligner, enchaîner, déployer, permuter, télescoper, espacer, placer, replacer, déplacer, répéter. À chacun sa méthode, pensais-je ».
Le film scénarise le travail du regard sur des images, sur ce qui les a agitées quand elles se faisaient mais également avant et après la prise de vue.