Lucas Morin & Sasha Pevak
- 6 novembre 2019
- Projet Curatorial
- Emotional Labor
sur une proposition de La Box
Lucas Morin (1993, France) est un commissaire d’exposition spécialisé dans les pratiques artistiques contemporaines, vivant et travaillant à Paris. Il a été Responsable des expositions / Curator à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche (Paris) de 2016 à 2019. Il met en place des collaborations entre pratiques artistiques et pratiques académiques, avec un intérêt particulier pour l’articulation entre affects, émotions, et récits politiques et historiques. Sa pratique se positionne autour d’enjeux de genre, de race et de classe, dans une perspective post-coloniale, féministe et intersectionnelle. Il a précédemment travaillé au Musée Sursock d’art moderne et contemporain (Beyrouth, Liban). Lucas Morin est diplômé de Sciences Po Paris (Bachelor en Sciences Sociales & Master en Affaires publiques, spé. Culture) et de l’université Paris-Sorbonne (Licence en Philosophie).
Sasha Pevak (1988, Russie) est un chercheur et curator indépendant, il vit et travaille entre Paris et Moscou. Doctorant à l’université Paris 8, il s’intéresse aux rapports entre l’art et le pouvoir et rédige actuellement une thèse intitulée Le Corps de l’artiste comme lieu de résistance dans l’art soviétique et russe après 1974. Diplômé de l’Université d’Etat de Moscou Lomonossov et de l’université Paris-Sorbonne, il a travaillé à Monumenta à Paris (2014) et au frac île-de-france, le plateau (2015). En 2016-2017, il a été membre du Comité de rédaction de la revue Marges. En 2017 il a été co-curator de l’exposition The Opposing Shore à la 7e Biennale internationale d’art contemporain de Moscou. La même année, il a été curator invité en résidence au GENERATOR à Rennes, au CCI Fabrika à Moscou et à Thankyouforcoming/ACROSS à Nice. En 2018, il a présenté le projet to Michael à DOC! (dans le cadre du festival Jerk Off, Paris), ainsi qu’une exposition The Border is a State of Mind à la Galerie Jérôme Poggi et à la FIAC.
Il est actuellement résident du programme INHALab au sein de l’Institut national d’histoire de l’art à Paris
sur une proposition de La Box
Lucas Morin (1993, France) est un commissaire d’exposition spécialisé dans les pratiques artistiques contemporaines, vivant et travaillant à Paris. Il a été Responsable des expositions / Curator à Bétonsalon – Centre d’art et de recherche (Paris) de 2016 à 2019. Il met en place des collaborations entre pratiques artistiques et pratiques académiques, avec un intérêt particulier pour l’articulation entre affects, émotions, et récits politiques et historiques. Sa pratique se positionne autour d’enjeux de genre, de race et de classe, dans une perspective post-coloniale, féministe et intersectionnelle. Il a précédemment travaillé au Musée Sursock d’art moderne et contemporain (Beyrouth, Liban). Lucas Morin est diplômé de Sciences Po Paris (Bachelor en Sciences Sociales & Master en Affaires publiques, spé. Culture) et de l’université Paris-Sorbonne (Licence en Philosophie).
Sasha Pevak (1988, Russie) est un chercheur et curator indépendant, il vit et travaille entre Paris et Moscou. Doctorant à l’université Paris 8, il s’intéresse aux rapports entre l’art et le pouvoir et rédige actuellement une thèse intitulée Le Corps de l’artiste comme lieu de résistance dans l’art soviétique et russe après 1974. Diplômé de l’Université d’Etat de Moscou Lomonossov et de l’université Paris-Sorbonne, il a travaillé à Monumenta à Paris (2014) et au frac île-de-france, le plateau (2015). En 2016-2017, il a été membre du Comité de rédaction de la revue Marges. En 2017 il a été co-curator de l’exposition The Opposing Shore à la 7e Biennale internationale d’art contemporain de Moscou. La même année, il a été curator invité en résidence au GENERATOR à Rennes, au CCI Fabrika à Moscou et à Thankyouforcoming/ACROSS à Nice. En 2018, il a présenté le projet to Michael à DOC! (dans le cadre du festival Jerk Off, Paris), ainsi qu’une exposition The Border is a State of Mind à la Galerie Jérôme Poggi et à la FIAC.
Il est actuellement résident du programme INHALab au sein de l’Institut national d’histoire de l’art à Paris